top of page

Acerca de

Session studio-068-HAUTES DEF.JPG

BIO

Tour à tour meneur de projets et compositeur, (Brumes, L'Itération des Ondes), sideman (Abajade, La Bachule, Ayinsk), et  musicien de studio (Pierre Alliot), Antonin Pauquet passe avec fluidité d’un rôle à l’autre, d’une esthétique à une autre. Ce jeune contrebassiste et bassiste électrique apprécie les mélanges, tout en restant fidèle au matériau original.

Après être arrivé à Paris en 2016, Antonin Pauquet obtient son DNSPM de jazz et musiques improvisées au Pôle SUp’93, en s’étant formé durant trois ans auprès d’illustres musiciens comme Vincent Ségal, Julien Loureau, Magik Malik, Bojan Z et François Jeanneau. En parallèle, il réussit l’entrée dans le même établissement en contrebasse classique.

Passionné par la transmission sous diverses formes, il mène également une carrière de pédagogue, au conservatoire de Clichy, ainsi qu’au sein du dispositif DEMOS de la philharmonie de Paris. 

Il est en 2023 Lauréat du Fonds Régional pour les talents émergents (FoRTE #5) pour le projet Brumes, soutenu par la Région Île-de-France.

Avec le projet L'Itération des Ondes, il est lauréat des Chantiers 22-23 du Centre International des Musiques Nomades (CIMN) et est également soutenu par the European Festivals Fund for Emerging Artists (EFFEA), co-fondé par l’Union Européenne.

 

Il joue depuis Janvier 2021 sur une Suitbass « SB21 » construite par l’atelier Charton

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify
  • Youtube
  • Bandcamp sociale Icône
bottom of page