top of page

Brumes

Trad jazz vertigineux

A la confluence du jazz et des musiques traditionnelles françaises, ce projet invite à voyager à la frontière des imaginaires propres à ces esthétiques.

Constitué d'une instrumentation riche et variée, des compositions et arrangements originaux font entendre des grooves puissants autour de mélodies colorées et aériennes.

Benoît Andrieux : Saxophone ténor, soprano

Fabien Magnin : Saxophone soprano

Christelle Raquillet : Flûtes

Sacha Souêtre : Batterie

Antonin Pauquet : contrebasse, composition

Ce projet est finaliste du dispositif Jazz Migration #10
 

Ce projet est lauréat du Fonds Régional pour les Talents Emergents (FoRTE), financé par la Région Île-de-France, et est en partenariat avec le label Chanteloup Musique https://www.chanteloup-musique.org/

Brumes

Brumes
BRUMES -  Martin Pêcheur (live session Studio Soult)

BRUMES - Martin Pêcheur (live session Studio Soult)

04:04
Lire la vidéo

L'itération des Ondes

Trad Jazz Transe

À la confluence du jazz, des musiques traditionnelles françaises et de la musique expérimentale, ce quintette acoustique propose un répertoire original centré sur les musiques dont le Massif central résonne encore.

Leurs mélodies entêtantes évoquent les valses et les bourrées dansées par nos anciens et la répétition jusqu’à la transe d’une cellule, d’un thème, convoque également la sensation d’un ailleurs imaginaire et rêvé.

Gaëlle Bagot : clarinettes

Mélanie Buso : flûte

Antonin Pauquet : contrebasse, composition

Hermine Péré-Lahaille : alto

Paolo Rezze : violoncelle

Avec le soutien du Centre International des Musiques Nomades, de la SACEM, et the European Festivals Fund for Emerging Artists – EFFEA, co-fondé par l’Union Européenne